De multiples formations sont offertes aux chiropraticiens dans divers champs d’intérêt pour continuer d'acquérir des connaissances (soins pédiatriques, soins aux femmes enceintes, techniques chiropratiques, réadaptation physique, santé des travailleurs, chiropratique sportive, radiologie, etc.). 

Dre Julie et Dre Frédéric (en cours d’obtention) ont suivi le Programme Court de 2e cycle de Chirporatique Sportive de l’UQTR et Dre Isabelle le FELLOW en sciences du Sports, décerné par le Collège Royal des sciences et du sport chiropratique du Canada. Elles ont acquis des connaissances et des compétences complémentaires à leur formation initiale menant au développement d'une expertise dans le domaine des soins chiropratiques offert aux athlètes. Le contenu de ces programmes est des plus actuel en ce qui a trait à la littérature scientifique du domaine sportif.

Le chiropraticien du sport est préparé et formé pour le travail sur le terrain. Il peut aussi intégrer les diverses équipes de soins s'adressant aux athlètes que ce soit, pour une compétition, un événement sportif ou encore pour une présence régulière auprès de clubs sportifs et ce pour tous les niveaux. Il est bien outillé pour prendre en charge l'athlète dans son développement sur le plan musculo-squelettique mais pourra aussi le conseiller sur d'autres champs s'il note des lacunes ou des problématiques et ainsi le référer vers le bon professionnel de la santé.  

LA CHIROPRATIQUE SPORTIVE

Upper Back Massage

Pourquoi consulte-t-on en chiropratique ?

Conditions traitées
  • Instagram
  • Facebook

200, Curé-Labelle, Sainte-Thérèse, QC J7E 2X5